Nouvelles races de Zordania
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 Unités, bâtiments et recherches.

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Dryiac
Islär In'Wëlhyâen
Kedreth
Tensal
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Tensal
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MessageSujet: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:23

ici, on fera tout ce qui est dans le manuel, pour ainsi dire.
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Tensal
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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:19

Je remet mon post ici pour qu'on continue la discussion! Wink

Hôla! Les nagas ne sont pas une race aquatique! Sinon, ils seraient injouables!! Rappelez vous, au début, ils étaient le sdominants des orcs, donc, des créatures terrestres! Puis, après ils ont été dans l'eau avant de revenir sur terre! Donc, ils ne vivent plus dans l'eau. Moi, je pense qu'on devrait garder les ressources primaires (poissons, bois, pierre.), par contre, l'acier peut devenir du corail, et on trouverait deux ressources remplaçant le fer et le charbon. Où on garde l'acier et le mithril devient du corail (qui, par sa rareté, correspond plus au mithril qu'à l'acier ou au bois). Voilà mon idée.

Sinon, pour les bâtiments, les nagas sont une race sage, ils savent que s'ils vivent dans de l'eau dans leurs cités, leurs corps muteront peu à peu de nouveau. Donc, les bassins=>oui; parce que les jeunes nagas ne peuvent vivre que dans l'eau, donc, les bassins seront nécessaires aux "larves". Mais pas que de l'eau. Par contre, on peut garder un reste d'architecture sous marine! Les cités en bleu, de nombreux "ergots" dans les maisons et autres (un peu comme si les bâtiments étaient couronnés, comme vous le voyez, j'ai du mal à m'expliquer là dessus! ^^ ).

Donc, ma proposition: on garde le bois, seulement, ils le récolte lentement. On prends les poissons à la place de la bouffe, on met les algues à la place de l'acier, pour fabriquer les armures d'algues, et le corail à la place du mithril pour fabriquer les cottes de mithril (armure de corail, je sais pas comment on va l'appeler... ^^ ).

Sinon, Dryiac, pour les armures, comme dit, on fait des armures d'algues. On peut faire un truc genre eau spéciale+ graines=> algues très résistantes servant à faire les armures.
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Kedreth

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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:25

on est pas obligé de remplacer toutes les ressources, l'acier peut très bien rester l'acier Wink
On peut en changer quelques unes mais peut-être pas trop, ça pourrai déranger un peu, notamment les nouveaux joueurs qui comprendraient pas forcément tout Wink
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Tensal
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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:33

Ouais, c'est vrai. Si on garde le même système que l'acier, autant garder fer charbon et acier. Mais gardons l'idée du corail. A vous de choisir si on le met à la place du bois ou du mithril.
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Islär In'Wëlhyâen

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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:12

Je trouve que ce n'est pas vraiment une bonne idée de remplacer l'acier, parce que sinon je ne vois pas comment les armes et armures en algues seront efficaces. En plus les algues sont une ressources première donc je vois mal comment on pourra remplacer le fer et le charbon.

Pour le corail, j'aime bien l'idée. Je trouve que ce serait plus cohérent de le mettre a la place du bois, parce que des armures en corail ca le fait pas trop
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Dryiac




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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:08

Esc ce que quelqu'un sait si les algues sont riches en carbone ?

(RAPPEL: acier égal fer avec une plus haute teneur en carbone....)
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Tensal
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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:19

Par définition, l'algue est un être vivant, donc, oui, il est teneur en carbone (riche je sais pas), mais c'est cherché un peu loin pour le jeu! Wink
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Dryiac




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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:07

Je sais pas, mais moi je vois une bande de rigolos, qui arrive et qui me disent que les algues remplassent l'acier, si je ne sais pas comment l'acier se fait, je regarde étonné....

(oui oui, les gens sont ignares.... Rolling Eyes )
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Scirlian

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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:58

Sinon on peut mettre de l'os comme ressource bounce ?
pour les bats j'avais pensé qu'on pourrai d'abord faire des batiments plus marin pour les larve .... puis au fur et a mesure du développement des batiments plus terrestre ? quesque vous en penser
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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:01

L'os, ça dépend à la place de quoi Question Sinon, oui, j'aime bien l'idée de commencer version marine, et finir version terrestre. Mais est-ce que ça va se voir? Et il faut garder l'architecture sous marine.
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Islär In'Wëlhyâen

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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:09

L'os ca peut remplacer la pierre, sinon à part ca je ne vois pas trop

Et aussi je crois qu'il faudrait changer la ressource cheval/worg pour les nagas, mais je n'ai pas d'idées pour le moment Surprised
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Scirlian

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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:36

pour le début dans la mer j'avais pensé que sa pourrai se voir lorsqu'on verai l'ensemble du village d'un coté on pourrai mettre un court d'eau au bord duquelle se trouve les premiére constructionpuis les batiment plus avancer seront plus éloigner de l'eaupour les chevaux on peut mettre des serpent géants qui glisse sur le sol et font une unité trés rapide Very Happy
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Islär In'Wëlhyâen

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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:42

lol Scirlian, j'avais exactement la même idée en tête Twisted Evil
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Tensal
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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:44

Ouais, une bonne idée! Wink Bonne idée aussi pour l'os.
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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:57

au final sa donne quoi on a comme nouvelle ressource : le corail (plutot rare je pense) les algues (moins) et les os et il faudrait que l'on remplace : pierre acier ? charbon et fer c'est bien ca ? Cool
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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:03

Je crois qu'on ne prendra pas la algues, c'est assez dur à placer. Sinon, oui pour le corail à la place du bois. Et oui pour les os à laplace d ela pierre. Par contre, faudrait laisser fer charbon acier.
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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:30

Ok on a finit les ressource c'est déja ca de fait on peut passer au armes et armure ? on garde quand méme l'armure d'algue ? aprés on peut avoir harpon,triden ...
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Dryiac




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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:03

Je vois pas très bien ce que font les os, là dedans....
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Kar n'cha

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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:31

juste, les algues pourrai remplacer la nourriture vu que les nagas sont amphibie et ont vecu ( et vive encore une grande partie de leur vie dans l'eau ! )
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Tensal
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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:21

On avait plutôt pensé aux poissons pour la nourriture.
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Dryiac




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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:11

Petit résumé, en se basant sur le tableau drow:
Or ==> or
Bois ==>bois (rare)
Pierre ==> pierre
Nourriture = poissons
Fer ==> fer
Charbon ==> charbon
Worgs/loups/cheavux... ==> serpents ?
Acier ==> acier (en faire une denrée rare ? quoique sous l'eau, il existe également des gisements de pierres, fer et charbon)
Mithril ==> Mithril (c'est universel à toutes les races, mais on l'utilise rarement....)

Pour les armes, on peut copier les gladiateurs (les rétiares avec leurs filets....) ?
Bouclier
Massue
Hache
Hallebarde
Arc
Arbalète
Cotte Noire
Cotte de Mithril


Dernière édition par Dryiac le Ven 4 Juil - 9:28, édité 1 fois
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Tensal
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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:33

Peut être corail à la place de bois. Sinon, je suis d'accord pour réthiaire! Wink
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Scirlian

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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:31

le rétiaire est une bonne idée mais je comprend pourquoi ta recopier les armes des drows sur ton tableau ca sert a rien Question geek
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argesk




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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:11

moi j'ai pensé a
or =or
pierre = pierre
bois = os
baie = poisson
fer = fer
charbon = charbon
acier = acier
mithril = corail
épée = cimeterre
hache = katana
lance = lance
arc= arc
chevaux = serpent géant
unité batisseurs = naga serviteur
unité de chasse = naga pecheur
unité minieur = naga mineur
unité de forge = naga forgeron
unité militaire = recrue
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Dryiac




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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:19

Pour les unités, je ne suis pas du tout d'accord ! (pour les lances ==> trident)

Pour moi, les nagas ne sont pas nombreuses, et pour eux, tous leurs membres spont précieux, donc surtout pas de tâche de bourrin (bourrin ==> cheval chargé des taches durs, avant, à la ferme) !


Venez participez au rp de groupe ! Vous n'êtes pas obligés de prendre une faction, et vous pouvez prendre qui vous voulez ! mais pas de contradictions..... ^^ Plus on est de fous, plus on rit ! Evil or Very Mad jocolor
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MessageSujet: Re: Unités, bâtiments et recherches.   Unités, bâtiments et recherches. Icon_minitime

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