| Unités, bâtiments et recherches. | |
|
+4Dryiac Islär In'Wëlhyâen Kedreth Tensal 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tensal Admin
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Unités, bâtiments et recherches. Mar 1 Juil - 15:23 | |
| ici, on fera tout ce qui est dans le manuel, pour ainsi dire. | |
|
| |
Tensal Admin
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Mer 2 Juil - 18:19 | |
| Je remet mon post ici pour qu'on continue la discussion! Hôla! Les nagas ne sont pas une race aquatique! Sinon, ils seraient injouables!! Rappelez vous, au début, ils étaient le sdominants des orcs, donc, des créatures terrestres! Puis, après ils ont été dans l'eau avant de revenir sur terre! Donc, ils ne vivent plus dans l'eau. Moi, je pense qu'on devrait garder les ressources primaires (poissons, bois, pierre.), par contre, l'acier peut devenir du corail, et on trouverait deux ressources remplaçant le fer et le charbon. Où on garde l'acier et le mithril devient du corail (qui, par sa rareté, correspond plus au mithril qu'à l'acier ou au bois). Voilà mon idée. Sinon, pour les bâtiments, les nagas sont une race sage, ils savent que s'ils vivent dans de l'eau dans leurs cités, leurs corps muteront peu à peu de nouveau. Donc, les bassins=>oui; parce que les jeunes nagas ne peuvent vivre que dans l'eau, donc, les bassins seront nécessaires aux "larves". Mais pas que de l'eau. Par contre, on peut garder un reste d'architecture sous marine! Les cités en bleu, de nombreux "ergots" dans les maisons et autres (un peu comme si les bâtiments étaient couronnés, comme vous le voyez, j'ai du mal à m'expliquer là dessus! ^^ ). Donc, ma proposition: on garde le bois, seulement, ils le récolte lentement. On prends les poissons à la place de la bouffe, on met les algues à la place de l'acier, pour fabriquer les armures d'algues, et le corail à la place du mithril pour fabriquer les cottes de mithril (armure de corail, je sais pas comment on va l'appeler... ^^ ). Sinon, Dryiac, pour les armures, comme dit, on fait des armures d'algues. On peut faire un truc genre eau spéciale+ graines=> algues très résistantes servant à faire les armures. | |
|
| |
Kedreth
Messages : 52 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Mer 2 Juil - 18:25 | |
| on est pas obligé de remplacer toutes les ressources, l'acier peut très bien rester l'acier On peut en changer quelques unes mais peut-être pas trop, ça pourrai déranger un peu, notamment les nouveaux joueurs qui comprendraient pas forcément tout | |
|
| |
Tensal Admin
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Mer 2 Juil - 18:33 | |
| Ouais, c'est vrai. Si on garde le même système que l'acier, autant garder fer charbon et acier. Mais gardons l'idée du corail. A vous de choisir si on le met à la place du bois ou du mithril. | |
|
| |
Islär In'Wëlhyâen
Messages : 32 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 32
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Mer 2 Juil - 20:12 | |
| Je trouve que ce n'est pas vraiment une bonne idée de remplacer l'acier, parce que sinon je ne vois pas comment les armes et armures en algues seront efficaces. En plus les algues sont une ressources première donc je vois mal comment on pourra remplacer le fer et le charbon.
Pour le corail, j'aime bien l'idée. Je trouve que ce serait plus cohérent de le mettre a la place du bois, parce que des armures en corail ca le fait pas trop | |
|
| |
Dryiac
Messages : 46 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Mer 2 Juil - 21:08 | |
| Esc ce que quelqu'un sait si les algues sont riches en carbone ?
(RAPPEL: acier égal fer avec une plus haute teneur en carbone....) | |
|
| |
Tensal Admin
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Mer 2 Juil - 21:19 | |
| Par définition, l'algue est un être vivant, donc, oui, il est teneur en carbone (riche je sais pas), mais c'est cherché un peu loin pour le jeu! | |
|
| |
Dryiac
Messages : 46 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Mer 2 Juil - 22:07 | |
| Je sais pas, mais moi je vois une bande de rigolos, qui arrive et qui me disent que les algues remplassent l'acier, si je ne sais pas comment l'acier se fait, je regarde étonné.... (oui oui, les gens sont ignares.... ) | |
|
| |
Scirlian
Messages : 69 Date d'inscription : 01/07/2008 Age : 31 Localisation : garches
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Jeu 3 Juil - 10:58 | |
| Sinon on peut mettre de l'os comme ressource ? pour les bats j'avais pensé qu'on pourrai d'abord faire des batiments plus marin pour les larve .... puis au fur et a mesure du développement des batiments plus terrestre ? quesque vous en penser | |
|
| |
Tensal Admin
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Jeu 3 Juil - 13:01 | |
| L'os, ça dépend à la place de quoi Sinon, oui, j'aime bien l'idée de commencer version marine, et finir version terrestre. Mais est-ce que ça va se voir? Et il faut garder l'architecture sous marine. | |
|
| |
Islär In'Wëlhyâen
Messages : 32 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 32
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Jeu 3 Juil - 13:09 | |
| L'os ca peut remplacer la pierre, sinon à part ca je ne vois pas trop Et aussi je crois qu'il faudrait changer la ressource cheval/worg pour les nagas, mais je n'ai pas d'idées pour le moment | |
|
| |
Scirlian
Messages : 69 Date d'inscription : 01/07/2008 Age : 31 Localisation : garches
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Jeu 3 Juil - 13:36 | |
| pour le début dans la mer j'avais pensé que sa pourrai se voir lorsqu'on verai l'ensemble du village d'un coté on pourrai mettre un court d'eau au bord duquelle se trouve les premiére constructionpuis les batiment plus avancer seront plus éloigner de l'eaupour les chevaux on peut mettre des serpent géants qui glisse sur le sol et font une unité trés rapide | |
|
| |
Islär In'Wëlhyâen
Messages : 32 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 32
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Jeu 3 Juil - 13:42 | |
| lol Scirlian, j'avais exactement la même idée en tête | |
|
| |
Tensal Admin
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Jeu 3 Juil - 13:44 | |
| Ouais, une bonne idée! Bonne idée aussi pour l'os. | |
|
| |
Scirlian
Messages : 69 Date d'inscription : 01/07/2008 Age : 31 Localisation : garches
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Jeu 3 Juil - 13:57 | |
| au final sa donne quoi on a comme nouvelle ressource : le corail (plutot rare je pense) les algues (moins) et les os et il faudrait que l'on remplace : pierre acier ? charbon et fer c'est bien ca ? | |
|
| |
Tensal Admin
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Jeu 3 Juil - 14:03 | |
| Je crois qu'on ne prendra pas la algues, c'est assez dur à placer. Sinon, oui pour le corail à la place du bois. Et oui pour les os à laplace d ela pierre. Par contre, faudrait laisser fer charbon acier. | |
|
| |
Scirlian
Messages : 69 Date d'inscription : 01/07/2008 Age : 31 Localisation : garches
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Jeu 3 Juil - 14:30 | |
| Ok on a finit les ressource c'est déja ca de fait on peut passer au armes et armure ? on garde quand méme l'armure d'algue ? aprés on peut avoir harpon,triden ... | |
|
| |
Dryiac
Messages : 46 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Jeu 3 Juil - 21:03 | |
| Je vois pas très bien ce que font les os, là dedans.... | |
|
| |
Kar n'cha
Messages : 18 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Jeu 3 Juil - 21:31 | |
| juste, les algues pourrai remplacer la nourriture vu que les nagas sont amphibie et ont vecu ( et vive encore une grande partie de leur vie dans l'eau ! ) | |
|
| |
Tensal Admin
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Jeu 3 Juil - 22:21 | |
| On avait plutôt pensé aux poissons pour la nourriture. | |
|
| |
Dryiac
Messages : 46 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Jeu 3 Juil - 23:11 | |
| Petit résumé, en se basant sur le tableau drow: Or ==> or Bois ==>bois (rare) Pierre ==> pierre Nourriture = poissons Fer ==> fer Charbon ==> charbon Worgs/loups/cheavux... ==> serpents ? Acier ==> acier (en faire une denrée rare ? quoique sous l'eau, il existe également des gisements de pierres, fer et charbon) Mithril ==> Mithril (c'est universel à toutes les races, mais on l'utilise rarement....)
Pour les armes, on peut copier les gladiateurs (les rétiares avec leurs filets....) ? Bouclier Massue Hache Hallebarde Arc Arbalète Cotte Noire Cotte de Mithril
Dernière édition par Dryiac le Ven 4 Juil - 9:28, édité 1 fois | |
|
| |
Tensal Admin
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Jeu 3 Juil - 23:33 | |
| Peut être corail à la place de bois. Sinon, je suis d'accord pour réthiaire! | |
|
| |
Scirlian
Messages : 69 Date d'inscription : 01/07/2008 Age : 31 Localisation : garches
| |
| |
argesk
Messages : 10 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Sam 5 Juil - 14:11 | |
| moi j'ai pensé a or =or pierre = pierre bois = os baie = poisson fer = fer charbon = charbon acier = acier mithril = corail épée = cimeterre hache = katana lance = lance arc= arc chevaux = serpent géant unité batisseurs = naga serviteur unité de chasse = naga pecheur unité minieur = naga mineur unité de forge = naga forgeron unité militaire = recrue | |
|
| |
Dryiac
Messages : 46 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. Sam 5 Juil - 14:19 | |
| Pour les unités, je ne suis pas du tout d'accord ! (pour les lances ==> trident) Pour moi, les nagas ne sont pas nombreuses, et pour eux, tous leurs membres spont précieux, donc surtout pas de tâche de bourrin (bourrin ==> cheval chargé des taches durs, avant, à la ferme) ! Venez participez au rp de groupe ! Vous n'êtes pas obligés de prendre une faction, et vous pouvez prendre qui vous voulez ! mais pas de contradictions..... ^^ Plus on est de fous, plus on rit ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Unités, bâtiments et recherches. | |
| |
|
| |
| Unités, bâtiments et recherches. | |
|