Nouvelles races de Zordania
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Nouvelles races de Zordania

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 [Sujet spécifique]Unités

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4 participants
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Kedreth

Kedreth


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[Sujet spécifique]Unités Empty
MessageSujet: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:20

Voila un sujet où se concentrer uniquement sur les unités nagas sans s'embrouiller le cerveau avec les ressources, bâtiments et autres.
Le but est de vérifier ici les caractèristiques des unités, définir leur type, leur prix, vérifier qu'il n'y a pas que des attaques coupants ou autres ou qu'elles ne sont pas trop puissantes par rapport aux autres races.
En clair c'est vraiment le sujet des unités ^^

Liste des unités civiles :

Citation :
Serviteur
Le serviteur est l’élément de base de la cité, c’est lui qui s’attelle à la construction et la réparation des bâtiments. Sans lui la cité ne peut fonctionner correctement.

Citation :
Pêcheur
Le pêcheur occupe son temps à attraper les poissons nécessaires pour nourrir la population naga.

Citation :
Collecteur
Le collecteur récolte le corail nécessaire au bon développement de la cité.
Etant donné que le corail remplace le bois, cette unité est à changer

Citation :
Mineur
Le Mineur travaille dans les différentes Mines ou dans les Carrières pour en extraire les matières premières.

Citation :
Alchimiste
L’alchimiste se charge de transformer les matières premières en armes.

Citation :
Télépathe
Le télépathe parvient grâce à son don à maîtriser les plus puissantes créatures.

Citation :
Larve
La larve est destinée à devenir un combattant.


Unités de combat :

Citation :
Soldat
Le soldat est l'unité guerrière de base.
Type : infanterie

attaques unité: 2 coupante
défense:2 aucune
initiative: 1
vie: 12
vitesse: 7
prix: 1 larve

~~~

Citation :
Réthiaire
Le réthiaire manie habilement le trident.
Type : infanterie

attaque unité: 7 perçante
défense: 5 large
initiative: 3
vie:16
vitesse:7
prix: 1 trident+ 1 larve

~

Citation :
Gladiateur
Armé de ses tridents, c'est un combattant émérite qui ne laisse pas ses ennemis s'approcher.
Type : infanterie

attaque unité: 11 perçante
défense: 11 large
initiative:3
vie: 18
vitesse: 8
prix: 2 trident, 1 larve, 1 armure de corail

~

Citation :
Empaleur
Ce naga n'a d'égal parmi les lanciers.
Type : infanterie

attaque unité: 18 perçante
défense: 15 large
initiative: 3
vie: 20
vitesse: 6
prix: 1 trident, 1 armure en corail, 1 bouclier , 2 or, 1 larve

~~~

Citation :
Guerrier
Le guerrier est entrainé au maniement du cimeterre.
Type : infanterie

attaque unité: 8 tranchante
défense: 4 large
initiative:3
vie:14
vitesse: 8
prix: 1 cimeterre+ 1 larve

~

Citation :
Fantassin
Avec ses défenses, il charge come persone.
Type : infanterie

attaque unité: 9 tranchante
défense: 9 large
initiative:3
vie:16
vitesse:7
prix: 1 larve, 1 cimeterre, 1 armure de corail, 1 bouclier

~

Citation :
Danseuse des lames
Cette guerrière a appris à utiliser ses cimeterres comme le pronlongement de ses bras.
Type : infanterie

attaque unité: 19 tranchante
défense: 15 large
initiative: 3
vie: 17
vitesse: 8
prix: 2 cimeterres, 1 armure en corail, 2 or, 1 larve

~~~

Citation :
Javeliniste
Le javiliniste lance ses javelines comme personne.
Type : infanterie (tir)

attaque unité: 9 perçante
défense:3 moyenne
initiative:4
vie:16
vitesse:7
prix:1 javelines+ 1 larve

~

Citation :
Franc-tireur
Aré de ses javelines, il crée un barrage de lances.
Type : infanterie (tir)

attaque unité: 18 perçante
défense:13 moyenne
initiative: 4
vie: 22
vitesse: 6
prix: 1 larve, 1 armure en corail, 2 javelines

~

Citation :
Lanceur de javelines
Ses javelines ont autant de précision que les flèches d'un arc.
Type : infanterie (tir)

attaque unité: 18 perçante
défense: 12 large
intitative: 3
vie: 20
vitesse: 8
prix: 2 javelines, 1 armure de corail, 1 larve, 2 or

~~~

Citation :
Sahuagin monté
Les nagas ne pouvant monter les serpents géants, ce sont les sahuagins sous leurs ordres qui s'en chargent.
Type : montée

attaque unité: 11 contondante
défense: 12 large
initiative:3
vie:20
vitesse:11
prix: 1 larve+ 1 serpent géant+ 1 fléau

~

Citation :
Cavalier sahuagin
Ce sahuagin lourdement armé se déplace vite grâce à son serpent géant
Type : montée

attaque unité: 13 contondante
défense:13 large
initiative: 3
vie: 16
vitesse: 13
prix: 1 serpent géant, 1 larve, 1 fléau, 1 armure en corail, 1 bouclier

~

Citation :
Chevalier sahuagin
Son serpent géant détruit tout sur son passage.
Type : montée

attaque unité: 20 contondant
défense: 16 large
initiative: 3
vie: 16
vitesse: 12
prix: 1 fléau, 1 armure en corail, 1 bouclier, 1 serpent géant, 2 or, 1 larve

~~~

Citation :
Soldat d'élite (vous remarquerez avec cette unité et la suivante que l'on vient de passer du modèle orc au modèle drow)
Armé de son katana, il tue n'importe quelle unité.
Type : infanterie

attaque unité: 22 tranchante
défense: 15 lègère
initiative: 5
vie:12
vitesse:7
prix: 1 armure de mithril, 1 larve, 1 katana, 1 bouclier, 5 or

~~~

Citation :
Blindé naga
Il est l'un des défenseurs les plus efficace du monde de Zordania: en effet, il a pour seule arme ses boucliers.
Type : infanterie

attaque unité: 10 contondante
défense: 20 large
initiative: 3
vie: 21
vitesse: 2
prix: 2 boucliers , 1 armure de mithril, 1 larve, 5 or

~~~

Citation :
Prêtre d'Obron
Le prêtre d’Obron vénère le dieu de la mort et renforce la puissance des troupes autour de lui grâce à des incantations.
Type : magique

attaque unité : 16 (magique)
défense : 16 (héroïque)
initiative : 4
vie : 19
vitesse : 8
bonus: 1 attaque
prix : 5 or + 50 nourriture + 2 acier + 1 mithril
unité nécessaire : 1 larve

~

Citation :
Prêtre de Cylis
Le prêtre de Cylis combat en l’honneur du Chasseur et protège les unités se trouvant autour de lui.
Type : magique

attaque unité : 15 (magique)
défense : 17 (héroïque)
initiative : 2
vie : 20
vitesse : 8
bonus: 1 defense
prix : 5 or + 50 nourriture + 2 acier + 1 mithril
unité nécessaire : 1 larve

~~~

Citation :
Canaliseur magique
Cette machine est le résultat des recherches nagas. Ele libère une puissance magique redoutable qui détruit les bâtiment sans mal.
Type : machine (tir)

Type: machine
attaque unité: 0 siège
défense: 15 fortifiée
attaque bâtiment: 10 magique
initiative: 1
vie: 30
vitesse: 2
Prix: 4 larves, 100 corail, 25 pierres, 5 acier

~~~

Citation :
Lamemage
Armé de son katana, il enchante sa lame et utilise sa magie pour tuer ses ennemis.
Type : magique

attaque unité: 18 magique
défense: 18 légère
attaque bâtiment: 5 magique
initiative: 5
vie: 23
vitesse: 8
prix: 1 katana, 1 larve, 1 armure de mithril, 1 bouclier, 10 or

~~~

Citation :
Séductrice
Cette naga met en valeur ses formes pour abuser ses ennemis. Elle donne une illusion d'elle la montrant presque humaine pour tromper l'ennemi.
Type : magique

attaque unité: 17 magique
défense: 15 héroïque
attaque bâtiment: 2 magique
initiative: 4
vie: 20
vitesse: 8
prix: 1 larve, 15 or, 1 mithril

~~~

Citation :
Léviathan
Contrôlé par les mages nagas, il anéantis ses ennemis.
Type : créature

attaque unité: 20 tranchante
défense: 15 fortifiée
att bat: 5 tranchante
initiative: 3
vie: 26
vitesse: 6
prix: 2 larves, 10 corail, 5 acier, 2 mithril


Dernière édition par Kedreth le Mar 29 Juil - 16:33, édité 5 fois
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Kedreth

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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:44

[Sujet spécifique]Unités Arbreunitsux9

voila le tableau des unités si j'ai bien compris les unités de Tensal qui est similaire aux orcs.
2 unités n'y sont pas, la séductrice qui manque d'interêt, alors soit elle est supprimée, soit remplacée, soit on change ses caracs pour en faire une unité plus attrayante.
L'autre c'est l'empaleur qui pour moi devrait être l'quivalent du troll et qui serait formé avec le lamemage.
Le probème que je vois c'est que j'ai l'impression que les nagas seront vachement forts, donc je pense qu'il serait bon que le léviathan devienne une unité d'attaque bat Wink


Dernière édition par Kedreth le Dim 27 Juil - 20:03, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeDim 27 Juil - 15:33

Alors, pour ce que moi je pense:
-séductrice.. Euh... Peut être bien qu'elle est inutile, mais elle est fun! Razz Razz
-Empaleur, d'accord pour le mettre avec lamemage, mais dans ce cas là, il faut trouver un nouveau "lancier ultime"
-Ils sont forts: oui, mais pas autant que les graveurs de runes a 17 att 24 defense 33 points de vie.! Pas autant non plus que ls berserkers a 23 attaque initiative5 ou les trolls à 21 attaque 20 dérfense + attaque bat + points de vie 26. Donc, je pense qu'ils sont plutôt équilibrés.
-Le léviathan: oui. Je suis d'accord. Prends exemple sur l'aigle géant elfe. Il devrait y ressembler.

Sinon, petite remarque: tu verra que j'ai mis dans cet ordre: lancier base fantassin base archer base cavalier base, puis lancier +1, fantassin +1, archer +1, cavalier +1. Puis, quelques temps après, après quelques unités, j'ai mis lacier +2 etc...
C'est parce que je ne veux pas enlever aux orcs leur avantage de développement rapide. Les unités "+2" seront parmi les dernières à être accessibles. En gros, naga=race puissante, prix moyen, vitesse assez moyenne, attaque plutôt élevé, défense très moyenne, et à développement Lent!.
Ca me gène pas que les unités soient disposées de cette manière, mais je tenais juste à le faire remarquer! Wink

Sinon, bien joué pour le tableau! Wink Je réfléchis en ce moment même aux bâtiments style "caserne"
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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:12

je comprends pour le développement, je les ai rangé dans cet ordre pour une question pratique Wink
autant pour moi pour l'empaleur, je voulais dire le blindé naga Wink
par contre je pense qu'il faut faire quelques retouches au niveau des caracs genre la vie pour certaines unités Wink
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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:51

Pour ce qui est du blindé, par rapport à ton tableau, je pense que tu devrais mettre le blindé et le soldat d'élite avec le lamemage.
Autre chose; je pense effectuer un changement: changer le bois en corail (histoire que ça corresponde à l'unité), donc, eput être mettre autre chose que bûcheron. J'avais pensé à collecteur ou ramasseur.
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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:04

j'ai édité le tableau et remplacé le bûcheron par le collecteur Wink
maintenant je vais m'atteler aux caractèristiques :p
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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:23

Citation :
Empaleur
Ce naga n'a d'égal parmi les lanciers.

attaque unité: 18 perçante
défense: 15 large
initiative: 3
vie: 22
vitesse: 6
prix: 1 trident, 1 armure en corail, 1 bouclier d'acier, 2 or, 1 larve

~~~

Citation :
Danseuse des lames
Cette guerrière a appris à utiliser ses cimeterres comme le pronlongement de ses bras.

attaque unité: 19 tranchante
défense: 15 large
initiative: 3
vie: 22
vitesse: 8
prix: 2 cimeterres, 1 armure en corail, 2 or, 1 larve

~~~

Citation :
Franc-tireur
Aré de ses javelines, il crée un barrage de lances.

attaque unité: 14 perçante
défense:9 moyenne
initiative: 4
vie: 19

vitesse: 6
prix: 1 larve, 1 armure en corail, 2 javelines

~

Citation :
Lanceur de javelines
Ses javelines ont autant de précision que les flèches d'un arc.

attaque unité: 18 perçante
défense: 13 moyenne
intitative: 4
vie: 22

vitesse: 8
prix: 2 javelines, 1 armure de corail, 1 larve, 2 or

~~~

Citation :
Sahuagin monté
Les nagas ne pouvant monter les serpents géants, ce sont les sahuagins sous leurs ordres qui s'en chargent.

Citation :
attaque unité: 10 perçante
défense: 10 large
initiative:3
vie:16
vitesse:11
prix: 1 larve+ 1 serpent géant+ 1 trident

~

Citation :
Cavalier sahuagin
Ce sahuagin lourdement armé se déplace vite grâce à son serpent géant

attaque unité: 13 perçante
défense:13 large
initiative: 3
vie: 19
vitesse: 13
prix: 1 serpent géant, 1 larve, 1 trident, 1 armure en corail, 1 bouclier en corail

~

Citation :
Chevalier sahuagin
Son serpent géant détruit tout sur son passage.

attaque unité: 20 perçant
défense: 16 large
initiative: 3
vie: 22

vitesse: 12
prix: 1 trident, 1 armure en corail, 1 bouclier en acier, 1 serpent géant, 2 or, 1 larve

~~~

Citation :
Soldat d'élite (vous remarquerez avec cette unité et la suivante que l'on vient de passer du modèle orc au modèle drow)
Armé de son katana, il tue n'importe quelle unité.

attaque unité: 22 tranchante
défense: 15 lègère
initiative: 5
vie:22
vitesse:7
prix: 1 armure de mithril, 1 larve, 1 katana, 1 bouclier d'acier, 5 or

~~~

Citation :
Blindé naga
Il est l'un des défenseurs les plus efficace du monde de Zordania: en effet, il a pour seule arme ses boucliers.

attaque unité: 17 contondante
attaque bâtiment : 8 contondante
défense: 20 large
initiative: 3
vie: 26
vitesse: 4

prix: 2 boucliers d'acier, 1 armure de mithril, 1 larve, 5 or

~~~

Citation :
Lamemage
Armé de son katana, il enchante sa lame et utilise sa magie pour tuer ses ennemis.

attaque unité: 20 magique
défense: 15 légère
attaque bâtiment: 5 magique
initiative: 5
vie: 21
vitesse: 8
prix: 1 katana, 1 larve, 1 armure de mithril, 1 bouclier en acier, 10 or
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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:55

D'accord pour tout, sauf le blindé: j'insiste! 23 defense et très peu attaque (un peu comme le graveur) et pas d'attaque bat. Sinon, tout le reste, équilibré, propre, niquel ! Wink
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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:47

ok Wink
par contre pour le blindé j'augmente sa vie sinon il va pas trop servir Wink
et il faut une autre unité à attaque contondante, je propose de remplacer l'attaque perçante des réthiaires, gladiateurs et empaleurs par une attaque contondante Wink

édit : voila ce que ça donnerait :

Citation :
Blindé naga
Il est l'un des défenseurs les plus efficace du monde de Zordania: en effet, il a pour seule arme ses boucliers.

attaque unité: 10 contondante
défense: 23 large
initiative: 2
vie: 29
vitesse: 2
prix: 2 boucliers d'acier, 1 armure de mithril, 1 larve, 5 or

je me suis permi d'éditer encore une fois: si je le laissais comme ça, il n'aurait pas fait le poids face à ne serait-ce que la gardienne (22 défense, bonne attaque, attaque bat, 26 pdv, défense héroïque, initiative4). Dsl.

~~~

Citation :
Réthiaire
Le réthiaire manie habilement le trident.

attaque unité: 7 contondante
défense: 5 large
initiative: 3
vie:16
vitesse:7
prix: 1 trident+ 1 larve

~

Citation :
Gladiateur
Armé de ses tridents, c'est un combattant émérite qui ne laisse pas ses ennemis s'approcher.

attaque unité: 11 contondante
défense: 11 large
initiative:3
vie: 18
vitesse: 8
prix: 2 trident, 1 larve, 1 armure de corail

~

Citation :
Empaleur
Ce naga n'a d'égal parmi les lanciers.

attaque unité: 18 contondante
défense: 15 large
initiative: 3
vie: 20
vitesse: 6
prix: 1 trident, 1 armure en corail, 1 bouclier d'acier, 2 or, 1 larve
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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:08

Donc, faut trouver une autre arme. Je cite toutes les armes contondantes que je connais: massue (déjà prise) marteau (déjà pris), masse d'armes, fléau, Morgenstern (si vous avez déjà jouer à Baldur's Gate! XD), Poing (éventuelement un gantelet), Bouclier (pris par les blindés, mieux vaut ne pas re-prendre), Bâton, et je sais pas quoi d'autre! ^^

Sinon, je propose qu'on garde le réthiaire tel quel, mais qu'on change l'arme des cavaliers en arme contondantes, et que, à la place du bouclier de corail, on mette une nouvelle arme. Mais il faudrait remplacer tous les boucliers en corail par des boucliers en acier.
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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:14

sinon on peut toujours faire comme les chevaliers xp qui ont comme arme une épée et une attaque contondante Wink

edit : on peut aussi remplacer le cimeterre ou le katana par une arme contondante Wink
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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:16

Eh ouais! J'avais jamais remarqué. C'est zarb quand même! cyclops Il frappe avec la gerde???!! Laughing Oki, on fait comme ça! Wink

PS: t'as remarqué que j'ai édité ton post précédent (blindé) J'ai expliqué pourquoi.
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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:21

finalement je pencherais plutôt pour remplacer le cimeterre ou le katana qui sont des armes tranchantes et le remplacer par la masse d'arme ou le fléau.
Enfin c'est pas bien grave Wink

je viens de voir pour l'édit, je comprends pas bien l'utilité de l'initiative 4 car avec 10 en attaque ça sert pas à grand chose, ça fera que des pertes minimales et encore.
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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:26

Ouais, t'as raison, je la remet à 2. Désolé.
Sinon, je pense qu'on devrait plutôt changer le bouclier en corail: Je prends en exemple les drows, ils ont trois pièces d'armures (cottes noires, mithril et bouclier), 2 armes tranchantes (hache hallebardes), 2 armes perçantes (arc arbalète) et une contondante (massue). Je préfère regarder sur les drows pour les ressources.
En fait, le vrai problème, c'est que je ne saurais pas choisir entre cimeterres et katanas: le cimeterre convient super bien à la race, la katana, un tout petit peu moins, mais je n'imagine pas le soldat d'élite ou le lamemage avec un cimeterre. Donc, mon avis: il serait mieux de remplacer le bouclier en corail par le fléau (ou la masse d'armes)
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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:33

ok pour les armures je te laisse faire Wink
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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:34

Oki, donc, ressources militaires = cimeterre, tridents, javelines, armure en corail, armure en mithril, bouclier + fléau (?)

J'édite les cavaliers en conséquences.
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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:35

j'ai édité le premier post en ajoutant les types des unités Wink
pour le léviathan je rajouterais bien 50 de bouffe au prix et surtout remplacer les 2 larves par 2 télépathes Wink
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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:00

Mesdames et messieurs: Les bâtiments.

Résidence du roi:
C’est votre demeure. A partir d’elle va se développer votre ville.
Bonus: 5 attaque 7 défense
Solidité: 1000
Temps: 500 tours/travailleurs
Place: 20
Prix: 3000 corail, 2000 pierre, 200 acier.
Maximum:1

Mine
Ici est récoltée la pierre.
Solidité: 200
Temps: 6 tours/travailleurs
Prix: 8 corail 5 pierre 1 montagne 1 mineur
Produit: 1 pierre

Champs de récolte
Dans ce champ est récolté le corail.
Solidité: 300
Temps: 4 tours/travailleur
Prix: 7 corail 5 pierre 1 champs de corail 1 collecteur
Produit: 2 corail

Grotte
Une petite grotte immergée, soit l’habitat classique du naga.
Solidité: 200
Temps: 8 tours/travailleur
Place: 5
Prix: 20 corail 10 pierre
Maximum: 100

Piège à poissons
Dans cet endroit sont péchés les poissons, aliment de base.
Solidité: 350
Temps: 9 tours/travailleur
Prix: 20 corail 10 pierre 1 pêcheur
Produit: 7 poissons.
Maximum: 100
Bâtiments: mine, champs de récolte

Arène
Les unités militaires de base s’entraînent dans l’arène.
Solidité: 600
Temps: 40 tours/travailleur
Prix: 50 corail 40 pierre 1 larve
Maximum: 5
Bâtiments: grotte, piège à poissons.

Mine d’or
Dans cette mine, l’or est extrait avant de servir de monnaie.
Solidité: 200
Temps: 45 tours/travailleurs
Prix: 60 corail 40 pierres 1 mineur 1 filon d’or
Produit: 2 or
Bâtiments: grotte, piège à poissons



Grande place
Tout le statut commercial de votre royaume se joue ici
Solidité:600
Temps: 130 tours/travailleurs
Prix: 160 corail 110 pierres 50 or 1 serviteur
Bâtiments: mine d’or arène
Maximum: 2

Grotte de l’alchimiste
Cette grotte à l’aspect rudimentaire est en fait le logement de l’alchimiste qui transforme le fer et le charbon en acier.
Solidité: 500
Temps: 170 tours/travailleurs
Prix:250 corail 150 pierre 50 fer 50 charbon 1 alchimiste
Bâtiments: mine de fer mine de charbon
Maximum:3
Produit: 1 acier pour 2 charbon+2 fer.

Mine de fer
Dans ces mines se trouve le fer, élément principal de l’acier.
Solidité:300
Temps: 100 tours/travailleurs
Prix:90 corail 70 pierre 1 mineur
Bâtiments: Mine d’or, arène
Produit: 1 fer

Mine de charbon
Dans ces mines se trouve le charbon, nécessaire à la préparation de l’acier.
Solidité:300
Temps: 100 tours/travailleurs
Prix:90 corail 70 pierre 1 mineur
Bâtiments: Mine d’or, arène
Produit: 1 charbon

Réserve d’armes
Dans ce bâtiment, l’alchimiste façonne l’acier pour en faire des armes et des armures.
Solidité:600
Temps: 200 tours/travailleur
Prix:200 corail 50 pierre 50 or 20 acier 1 alchimiste
Bâtiments: Grotte de l’alchimiste
Maximum: 5

Caverne sous marine
Cette caverne est un endroit magnifique où vivent les nagas, mais où se trouvent de nombreux poissons aussi insolites les uns que les autres.
Solidité:500
Temps:60 tours/travailleurs
Prix: 40 corail 20 pierre 10 or
Bâtiments: Réserve d’armes
Place: 20
Produit: 15 poissons
Maximum: 20

Tunnel des serpents
Ici sont logés les serpents géants, fidèles montures des sahuagins.
Solidité:500
Temps:400 tours/travailleurs
Prix:350 corail 350 pierre
Bâtiments: Arène Mine d'or
Maximum:5
Recherches: Pacte serpentin






Fosse murée.
Une fois els ennemis tombés dans cette fosse, les javelinistes postés sur le mur les cribleront de projectiles.
Bonus: 3 attaque 4 défense
Solidité:1000
Temps: 150 tour/travailleur
Prix: 300 corail 100 pierre 20 or 10 acier 4 lanceurs de javelines
Recherche « fortifications »
Maximum:4

Manoir d’armes
Dans cet imposant manoir s’entraînent les plus grand guerriers nagas
Solidité:1000
Temps:500 tours/travailleur
Prix:500 corail 200 pierre 40 acier 2 larves
Bâtiments:Réserve d’armes
Maximum:5

Atelier de l’alchimiste.
L’alchimiste prépare les machines de guerre dans cet atelier.
Solidité: 500
Temps:400 tours/travailleurs
Prix: 700 corail 100 bois 10 acier 2 alchimistes
Bâtiments: Manoir d’armes
Maximum: 5

Arcanium
Le temple d’arcane, de son vrai nom. C’est ainsi que les nagas nomment leur lieux de culte.
Solidité:500
Temps:400 tours/travailleurs
Prix: 300 corail 50 acier 20 mithril
Bâtiments :Manoir D’armes
Maximum: 3

Abysses
Dans ces profondeurs océaniques extrêmes vivent les léviathans.
Solidité:1000
Temps:500 tours/unités
Prix:200 corail 50 acier 20 mithril 2 télépathes
Bâtiments:Manoir d’armes
Maximum:3

Palais du roi
Cette amélioration fortifie votre ville.
Bonus: 9 attaque 9 défense
Solidité: 5000
Temps: 2000 tours/travailleur
Prix:5000 corail 2000 pierre 500 acier 50 mithril 10 lanceurs de javelines.
Bâtiments: Atelier de l’achimiste, Arcanium, Abysses
Maximum:1


Dernière édition par Tensal le Sam 13 Sep - 12:57, édité 2 fois
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Kedreth

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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:45

beau boulot Tensal cheers
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Tensal
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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:47

Un peu en retard aussi... Je compte sur vos critiques.
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Islär In'Wëlhyâen

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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:33

Très beau boulot, j'ai juste quelques remarques

Pour la "résidence du roi" et "le palais du roi" je trouva pas ca très original comme nom, mais bon ce n'est qu'une question de goûts personnels.

Citation :
Résidence du roi:
C’est votre demeure. A partir d’elle va se développer votre ville.
Bonus: 5 attaque 7 défense
Solidité: 1000
Temps: 500 tours/travailleurs
Place: 20
Prix: 3000 corail, 2000 pierre, 200 acier.
Maximum:1

Je trouve ca un peu trop cher pour ce bâtiment, je proposerai plutôt 2000 corail, 1000 pierre et 200 acier

Citation :
Grotte de l’alchimiste
Cette grotte à l’aspect rudimentaire est en fait le logement de l’alchimiste qui transforme le fer et le charbon en acier.
Solidité: 500
Temps: 170 tours/travailleurs
Prix:250 corail 150 pierre 40 fer 60 charbon 1 alchimiste
Bâtiments: mine de fer mine de charbon
Maximum:3
Produit: 1 acier pour 2 charbon+2 fer.

Ici dans ce cas là ce n'est pas gênant, mais il faudrait éviter de créer des bâtiment et surtout des unités avec des quantité différentes de charbon et de fer, car ca pourrait créer un déséquilibre du cours de l'une des 2 ressources, comme ce qui s'était passé lors de la sortie des elfs


Sinon très bon boulots, je n'ai rien d'autre à dire Very Happy
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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:56

Pour le grotte de l'alchimiste, c'est réglé. Pour la résidence du roi, outre le nom (c'est vrai, c'est pas très original! XD j'essayerais de trouver mieux), la prix est équilibré: je me suis basé sur els autres races pour le faire correspondre plus ou moins.
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Scirlian

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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:17

bon boulot tensal cheers félicitation bon je suis de retour j'ai pas eu le temp de tout voir mais sa viendra j'aime bien l'idée de la fosse (l'équivalent de l tour c'et ca) geek
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Tensal
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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:58

Je signale juste que je viens d'ajouter un bâtiment que j'avais oublié: la tanière de loup (tunnel des serpents); Bientôt, je mettrais à jour els bats avec les recherches que je posterais dans la journée.
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MessageSujet: Re: [Sujet spécifique]Unités   [Sujet spécifique]Unités Icon_minitime

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